Déclic-toi

Ce projet menée par la Jeune Chambre Economique de Reims (www.jcereims.fr) a pour but de créer une application mobile, afin de renforcer l’attractivité de la métropole rémoise. Convaincus que l’attractivité d’un territoire passe par sa capacité à proposer à ces habitants des activités extra-professionnelles, l’application se tourne vers la recherche d’activités de loisirs et également de bénévolat. Notre application tient en trois axes qui font sa singularité et son ambition. ACCESSIBILITE, UNIVERSALITE, ORIGINALITE. 

Accessibilité : L’application est conçue pour permettre un accès facile à l’information pour les personnes non initiées aux technologies et pour les personnes à mobilité réduite via par exemple une fonction de vocalisation du contenu. En outre, la recherche d’activités peut être filtrée selon leurs niveaux d’accessibilité. Enfin, l’application proposera chaque jour au moins 2 activités accessibles à chaque type de handicap.

Universalité : L’application s’adapte à tous les types de téléphones, d’ordinateurs ou de tablettes munis d’une connexion internet sans rien avoir à modifier ou à télécharger. En outre pour les téléphones non connectés, un système d’alerte SMS est envisagé.

 

Originalité : Pour alimenter notre moteur de recherche, le tissu associatif et culturel local sera associé. Ainsi le but n’est pas de trouver les horaires du concert d’une grande star qui monte sur scène dans trois semaines, mais de dénicher la perle rare qui se trouve ICI et MAINTENANT.

DECLIC-TOI aujourd’hui c’est :

  • 70 associations contributrices (autant à rencontrer)
  • 150 événements postés
  • 500 téléchargements de l’appli pour Android et Iphone (les structures sont demandeuses d’améliorations de l’appli) (une V2 est sortie, une V3 se prépare)
  • 1200 vue / jours du site internet
  • 90% des événements sont au moins accessibles à 2 types de handicaps, (les structures sont vraiment engagées dans la démarche d’accessibilité universelle de leurs événements) (avec l’accompagnement de nos partenaires dans le champ du handicap)

 

Plus d’info sur : www.declic-toi.fr 

Facebook Twitter Google Plus Linkedin